Bitcoin vient de casser 600 milliards de dollars

Bitcoin vient de casser 600 milliards de dollars. Bientôt, Eclipse Tesla, Facebook, Google, Microsoft, Amazon et Apple ?

J’écris sur la façon dont bitcoin, crypto et blockchain peuvent changer le monde

Le bitcoin, qui vient de connaître l’une des années les plus folles de sa courte histoire, a soudainement rebondi, dépassant le seuil psychologique des 30 000 dollars par bitcoin et portant la valeur totale du bitcoin au-delà des 600 milliards de dollars.

Le prix du bitcoin a augmenté de près de 10 % rien qu’au cours des deux premiers jours de 2021, ce qui le met en position de devenir l’un des actifs les plus performants de l’année et l’aide à éclipser la capitalisation boursière Crypto Trader du géant des paiements Visa.

Aujourd’hui, alors que la communauté des bitcoins et des cryptocurrences applaudit la dernière flambée des prix, les investisseurs se demandent déjà jusqu’où ira la reprise – et si les bitcoins dépasseront bientôt Tesla TSLA +1,6 %, Facebook, Microsoft MSFT +0,3 %, Google GOOG +0,7 % et Apple AAPL -0,8 %, les six entreprises américaines qui valent plus de 600 milliards de dollars.

Le bitcoin a commencé l’année 2021 en fanfare, avec une hausse d’environ 10%, dépassant les 30 000 dollars par … [+] SOPA Images/LightRocket via Getty Images

„L’augmentation massive du prix du bitcoin depuis Noël pourrait n’être que le début du prochain cycle de hausse des actifs numériques“, a déclaré par courriel Marc Bernegger, pionnier du bitcoin et membre du conseil d’administration du Crypto Finance Group. „Par rapport au passé, il n’y a pas principalement des investisseurs particuliers qui achètent des actifs numériques, mais de plus en plus d’investisseurs institutionnels qui considèrent le bitcoin comme une nouvelle classe d’actifs émergents“.

Prévisions du prix des bitcoins en 2021 : Le taureau des bitcoins est-il sur le point d’atteindre son apogée ?
Alors que le prix du bitcoin augmente, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, émet un avertissement „inquiétant“ concernant le bitcoin et la cryptographie

Alors que Bitcoin dépasse les 25 000 dollars, voici pourquoi cet investisseur a pris la décision surprise de vendre

Le prix du bitcoin a augmenté de 20 % depuis le 25 décembre, ce qui représente un gain de plus de 300 % pour 2020. L’essor du bitcoin, qui a largement dépassé son sommet de 2017, à savoir environ 20 000 dollars par bitcoin, a été déclenché par la hausse de 1,2 % de PayPal PYPL, qui a révélé son soutien au bitcoin en octobre et a été soutenu par une vague d’investissements institutionnels.

Le rallye a fait passer la valeur marchande combinée de tous les jetons de bitcoin en circulation de moins de 200 milliards de dollars en octobre à plus de 600 milliards de dollars maintenant, le bitcoin dépassant cette semaine le plafond de 511 milliards de dollars fixé par Visa.

Bitcoin est maintenant sur le point de dépasser la valeur de 668 milliards de dollars de Tesla, la société de voitures électriques d’Elon Musk, bien que Tesla ait vu sa valeur grimper à un rythme similaire à celui du bitcoin ces derniers mois, les investisseurs s’étant accumulés dans le titre avant son introduction dans le S&P 500.

Le prix du bitcoin devrait atteindre 36 000 dollars pour que sa valeur totale dépasse la capitalisation boursière actuelle de Tesla – ce que beaucoup de personnes dans le milieu du bitcoin et de la cryptocouronne s’attendent à voir arriver tôt ou tard.

Comments are closed.